Les toitures font partie des éléments les plus importants dans la construction d’une maison. Souvent placées en fin de travaux, celles-ci permettent de protéger l’intérieur de la maison contre les aléas climatiques. Quels sont donc les différents types de toitures et de couvertures ? Pour les découvrir, lire le compte-rendu.
Les toitures sous forme de pente
Elles sont assez fréquentes dans la plupart des villes. Comme l’indique déjà leur nom, ce sont des toitures qui se présentent sous forme de pente. En général, il en existe de deux sortes : celles avec une pente et celles qui en possèdent deux. La plupart du temps, les toitures avec une seule pente permettent d’éviter l’accumulation de la neige ou des eaux issues des précipitations sur les toits. Les toitures avec deux pentes quant à elles jouent le même rôle, mais elles le font encore mieux.
Les toitures à forme plate
Ce sont des toitures qui présentent des surfaces uniformes. Elles servent en général à la réalisation d’autres activités. Par exemple, une toiture plate peut permettre l’installation d’une paillote ou même d’un petit jardin. Elles ne sont pas très pratiques lors des grandes saisons hivernales, car elles deviennent rapidement le nid de grandes couches de glace.
Les toitures circulaires
Celles-ci répondent plus à des questions de design qu’à autre chose. Elles sont moins utilisées que les formes précédentes, mais elles ont le mérite d’accorder un look particulier à la maison.
Les types de couvertures
Chacune des toitures précédemment citées peut être recouverte de différents types de matériaux. Il peut notamment s’agir de béton armé, de tuiles, de tôles…